Espace Etudiants

Centre de Formation Professionnelle Notariale

> espace étudiant > vpn

Login

Mot de passe

Extranet
Conditions d'accès
Dossiers de candidature

En application du décret n°2018-659 du 25 juillet 2018, notre procédure de sélection des candidatures sera nationale à compter de la prochaine session (pour une rentrée en octobre 2019).

 

Les CFPN sont devenus les sites locaux d’un établissement national unique dénommé INFN dont le siège est à PARIS, 35 rue du Général Foy (75008) et la sélection des dossiers passe désormais par cet établissement unique.

 

L’arrêté du 08 août 2013 « fixant les modalités de la sélection des dossiers pour l'accès aux centres de formation professionnelle de notaires » n’a pas encore été mis à jour, mais un arrêté de la chancellerie doit prochainement être publié pour tenir compte de cette modification réglementaire et définir les nouvelles modalités de dépôt des dossiers de candidature.

 

D'après les informations diffusées par le siège de l'INFN, les dossiers de candidature devront être envoyés aux sites d'enseignement. la date butoir de ce dépôt est fixée au 1er juin de chaque année et le contenu du dossier sera identique à la procédure antérieure, à savoir :


1)        Une lettre de motivation ;

 

2)        La copie de documents justifiant de l’identité du candidat, de sa nationalité et de son domicile ;

 

3)        Tout document justifiant de l’obtention du diplôme national de master en droit ou de l’inscription en seconde année de ce diplôme ;

 

4)        Les relevés des notes obtenues par le candidat pendant l’ensemble de son cursus post-baccalauréat ;

 

5)        Les droits d’inscription d'un montant de 150 € (par chèque à l'ordre de l'INFN).

 

A ce jour, nous ne sommes pas en mesure de vous donner plus de précisions car nous attendons que l’arrêté modificatif sur les modalités de sélection soit publié au journal officiel.

 

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site du siège de l’INFN : http://www.cnepn.fr/ qui devrait très prochainement être mis à jour pour tenir compte de cette nouvelle procédure de sélection.